Camjac. Les locataires des "Platanes" ont dégusté cidre doux et fouace

Abonnés
  • Les locataires des "Platanes"  ont dégusté cidre doux et fouace
    Les locataires des "Platanes" ont dégusté cidre doux et fouace
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis son ouverture en 2012, le logement intergénérationnel des Platanes est un lieu symbolique de la commune de Camjac. Il est lieu qui permet de rompre l’isolement en proposant un hébergement avant une installation en Ehpad.

Gabriel Espie, en charge de la politique sociale, au sein du Pays Ségali Communauté, pense "qu’une réflexion pourrait s’engager au sein de cette entité pour positionner le logement en complément avec les Ehpad".

Samedi après-midi, c’était sous le signe de la convivialité que l’équipe municipale s’était déplacée pour offrir le cidre et la fouace aux locataires.

Un cidre, fabriqué avec des pommes à cidre, en circuit très court. Elles viennent de chez la famille Bocard, qui les a pressées à l’ancienne, pour en retirer le meilleur du jus. L’an passé, c’était des pommes au couteau, d’origine "ministérielle". Le logement des Platanes compte trois employées, Claude, Maria et la toute nouvelle Ninda (en remplacement de Sylvain). Elles fourmillent d’idées pour l’animation des locataires.

En plus des traditionnels jeux de cartes, des ateliers sont organisés, les résidents peuvent prendre une navette (organisée par des bénévoles) pour assister à des ateliers de gym pour se sentir bien en forme.

Avec l’approche de Noël, Maria a déjà installé le sapin en bois qu’elle a fabriqué dans un coin de la salle commune.

L’idée d’un projet de "marché de Noël" est en cours dans les tuyaux. Seule ombre au tableau de cet après-midi festif, le saxophone de M. Hamelot est resté muet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?